La mouche domestique
Famille : Muscidae
Ordre : Diptera
Longévité : +/- 3 jours
Taille : 2 à 12 mm
Couleur : noire terne, grise ou jaunâtre
L’ ACTION D’ AB PROKILL
Différents facteurs peuvent engendrer une infestation de mouches à l’intérieur d’un environnement (teinte d’une façade, cause organique,…). A l’extérieur, on peut parler de facteurs favorisants.
AB PROKILL, après une analyse minutieuse mais également par des procédés spécifiques, déterminera les points de nidification ou éléments favorisants.
Il sera alors procédé à un traitement insecticide spécifique à l’insecte et/ou la mise en place de pièges spécifiques (testés par nos soins) pouvant capturer jusqu’à 20 000 insectes !
Nous plaçons également des appareils électriques spécifiques destinés à l’HORECA et d’autres secteurs, hospitaliers, administratifs,… Nous sommes la référence en matière de prix et de conseils de placement de ces appareils !
L’insecte :
La mouche domestique fait donc partie des diptères. C’est un des insectes les plus communs.
Comme tous les diptères, la mouche domestique n’a que 2 ailes. La deuxième paire s’est modifiée au cours de l’évolution, se transformant en une paire de petits organes appelés haltères, situés de chaque côté du corps, et qui jouent un rôle d’équilibrage au cours du vol.
La mouche domestique ne pique pas. Ses pièces buccales forment une petite trompe spongieuse à travers laquelle elle absorbe les jus dont elle se nourrit.
La mouche régurgite souvent une partie de son dernier repas sur un aliment qu’elle s’apprête à consommer afin de le rendre plus digeste.
La plupart du temps, la mouche ne consomme pas tout son repas, laissant quelques particules souillées qui peuvent contribuer à répandre des maladies. Les mouches sont considérées comme l’un des plus redoutables vecteurs de maladies. Dans les régions où la situation sanitaire est mauvaise, les mouches peuvent contribuer à transmettre des maladies comme le choléra ou le typhus, par exemple.
Il est donc normal de réguler sa présence dans le cas d’une présence massive (laiteries, restaurants, hôpitaux,…) car la mouche domestique est susceptible de répandre des maladies graves. Une seule mouche abrite dans ses intestins 33 millions d’organismes infectieux et 5 millions sur ses pattes et son corps !